ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Site Web du FESCONTE
7ème Edition du FESCONTE

FESCONTE, VOTRE FESTIVAL DE CONTE  
 
1er FESTIVAL INTERNATIONAL DE CONTE DU TOGO 
 
La Septième édition du 1er Festival International de Conte du Togo (FESCONTE 2011), organisée par l’Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO, avec le soutien et la participation de la compagnie Belerrance de St Julien en Genevois France avec Marie Babel aura lieu du 05 au 15 août 2011 au Togo : 
 
- Au CHR de Tsévié, à l’Auberge GINA à Tsévié, à Kodzo, Gabtopé et Gati dans la Préfecture du Zio, 
- Au bord du Lac Togo et dans les pirogues sur le Lac Togo à Agbodrafo pour les enfants de King Mensah et la population d’Agbodrafo dans la Préfecture des Lacs, 
- Au pied de la grande cascade d’Aklowa dans la Préfecture de Wawa,  
- A l'Institut de Développement et d'Echanges Endogènes (IDEE) à Ouidah au Bénin avec la bénédiction du Professeur émérite AGUESSY Honorat Joseph Marie, Fondateur et Directeur de l'IDEE et Président de l'Association Mondiale du Panafricanisme.  
 
La période du 05 au 09 août sera consacrée à des ateliers de conte et de jeux traditionnels animés par Mario ATTIDOKPO et d'autres avertis des Arts de la Parole.  
 
Casimir DOM-DOM (Bénin), Mary LUCKEN-BABEL (Suisse/France), Halima Hamdane (Maroc), Aurélie LOISEAU (France), Ousmane Tini WONKOYE (Niger), Mario ATTIDOKPO (Togo), Adjo AGBETOGON (Togo), Fabrice DOSSAH (Togo), le Groupe de Conte Traditionnel de KODZO (Togo), le Groupe de Conte Traditionnel de Gati (Togo), Les conteuses et contours de LILIGODO, l’Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO et des conteuses et conteurs qui vont confirmer leur participation seront au rendez-vous du FESCONTE 2011.  
 
Le choix de la période et des lieux des soirées de conte n’est pas le fruit d’un hasard. En effet, le moment choisi est la période de fêtes traditionnelles par excellence au Togo. Les conteuses, conteurs, directrices et directeurs de festival de conte et les journalistes des médias invités auront le grand plaisir de découvrir les richesses culturelles et cultuelles du Togo et plus particulièrement, vivront en live la Fête du haricot AYIZAN à Tsévié.  
 
Au programme : Les soirées et les nuits de conte tout public.  
A la fin de chaque soirée ou nuit de conte, il y aura la dégustation de morceaux d’igname et de manioc grillés accompagnés du vin de palme.  
 
Nous avons le devoir d’immortaliser cet Art de l’oralité dans le temps et dans l’espace car, l’Afrique est le continent de l’oralité par excellence…  
 
Cette Septième édition 2011 sera un moment de convivialité et rencontres des publics avec les artistes et directeurs et directrices de festival de conte.  
FESCONTE nous montre la voie à suivre pour sauvegarder tout ce que les générations passées nous ont laissé. Nous avons donc le devoir d’immortaliser cet Art de l’oralité dans le temps et dans l’espace car, l’Afrique est le continent de l’oralité par excellence…  
 
Pour tout renseignement, contacter la Direction Artistique de l’Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO.  
 
Pour tout renseignement, contacter : 
 
ATTIDOKPO Koffi Mawoutor Mario  
Professeur Permanent de Didactique et des Arts Vivants à l'INJS de Lomé  
Directeur Artistique de l'Ensemble Culturel LES GRIOTS NOIRS DU TOGO, du FESCONTE et des RISAV 
Tél. (00228) 98 41 71 93 / 91 73 90 68 / 99 46 37 07 / 90 28 18 87 
E-mail : attimario@gmail.com / attimario@yahoo.com  
Sites Web: www.attimario.populus.ch / www.fesconte.populus.ch / www.griotsnoirstogo.populus.ch

  
(c) Festival International de Conte du Togo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.02.2014
- Déjà 6706 visites sur ce site!